S’inscrire sur le registre des personnes vulnérables auprès du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la Ville de La Baule-Escoublac

Code de suivi

XZFPTFMK

Étapes

  1. 1 3 Information sur la démarche (étape courante)
  2. 2 3 Bulletin d'inscription
  3. 3 3 Validation

S’inscrire sur le registre des personnes vulnérables auprès du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) de la Ville de La Baule-Escoublac

REGISTRE NOMINATIF DES PERSONNES EN SITUATION DE VULNERABILITE

De quoi s’agit-il ? Conformément à l’article L. 121-6-1 du code de l’action sociale et des familles, le registre nominatif des personnes en situation de vulnérabilité est mis en place par le CCAS, sous la responsabilité du Maire, dans le cadre du plan départemental d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid, épidémie, inondations...). Le but est d’informer et de venir en aide aux personnes fragiles.

Qui est concerné ? Les personnes âgées de 65 et plus résidant à leur domicile, les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile et les personnes handicapées vivant à domicile. Il peut s’agir de vous, de l’un de vos parents, voisins ou amis.

Comment cela se passe-t-il ? Vous demandez votre inscription sur le registre nominatif en remplissant le document ci-joint et en le retournant au CCAS.

Formulaire en ligne transmis au CCAS qui se trouve au 33 avenue du Commandant Prosper de NervoPour tous renseignements, vous pouvez contacter le CCAS : 02 51 75 75 30

En fonction du degré d’alerte, une vigilance particulière est opérée lors de l’évènement. Un suivi régulier est effectué par le CCAS : contact téléphonique, visite à domicile, activation des réseaux de proximité...                             

Nous vous informons que la ville de La Baule-Escoublac agit en qualité de responsable de traitement des données et est représentée par Monsieur le Maire. Les informations que nous recueillons font l’objet de traitements destinés à :

  • S’inscrire sur le registre du C.C.A.S. pour signalement de ma situation ou de celle d’un proche en cas d’épisode caniculaire important, d’alerte grand froid ou de catastrophe.
  • Recevoir des SMS d’alerte en cas d’épisode caniculaire important, d’alerte grand froid ou de catastrophe

 

La base légale des traitements est l’exécution d’une mission d’intérêt public (article 6.1 (e) du Règlement Général de Protection des Données. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Le Maire, les agents et administrateurs du CCAS de la Ville de La Baule-Escoublac ainsi que, sur sa demande, le Préfet de Loire-Atlantique. Elles sont conservées pendant 2 ans. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre déléguée à la protection des données : dpo.labaule@cap-atlantique.fr.