Déclarer une vente au déballage à La Baule-Escoublac

Code de suivi

SVFHHLKM

Étapes

  1. 1 5 Le Déclarant (étape courante)
  2. 2 5 Coordonnées communicables
  3. 3 5 Caractéristiques de votre demande
  4. 4 5 Engagement du déclarant
  5. 5 5 Validation

Déclarer une vente au déballage à La Baule-Escoublac

Avant de commencer

Pour vous aider à remplir cette démarche, vous pouvez consulter la notice de déclaration de vente au déballage mise à disposition

Ce formulaire permet d'effectuer une déclatation de vente au déballage au service du commerce de la Ville de La Baule-Escoublac. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez les consulter ici.

Pour cette démarche, voici les justificatifs à fournir :

  • Justificatif de l’identité du déclarant
  • Extrait du registre du commerce
  • Titre d’occupation : taxe d’habitation ou foncière (pour les vide-maisons)

------------------------------------------------------------------

Qu’est-ce qu’une vente au déballage ?

Une vente au déballage est une vente exceptionnelle de marchandises, ayant lieu dans un site habituellement non prévu à cet effet. Ces ventes peuvent avoir lieu sur le domaine public ou sur le domaine privé. Ce sont très souvent des vide-greniers, des vide-maisons, des brocantes, des braderies…

  • Rappel des textes réglementaires :
    Loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008
    Décret n°2009-16 du 7 janvier 2009
    Code de commerce, articles L.310-2, L. 310-5, R.310-8, R.310-9 et R. 310-19
    Code pénal, articles R.321-1 et R.321-9

 

Pièces à fournir

Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.

Téléchargement terminé.

Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.

Téléchargement terminé.

Exemple : taxe foncière

Déposez un fichier ou cliquez pour en sélectionner un.

Téléchargement terminé.